CH IPS (R4)
2.0.0-ballot-ci-build - ci-build Switzerland flag

CH IPS (R4), published by HL7 Switzerland. This guide is not an authorized publication; it is the continuous build for version 2.0.0-ballot-ci-build built by the FHIR (HL7® FHIR® Standard) CI Build. This version is based on the current content of https://github.com/hl7ch/ch-ips/ and changes regularly. See the Directory of published versions

Cas d’application

Les cas d'utilisation suivants servent à illustrer des scénarios possibles pour l'utilisation du document International Patient Summary. Les cas sont conçus pour illustrer de façon exemplaire la représentation du document.

Exemple de cas 1

Madame Monika Wegmüller, née le 15 mai 1943, se rend aux urgences le 26 avril 2024 pour un malaise soudain, des vertiges et des difficultés respiratoires. Elle y est prise en charge par une équipe composée de personnel médical spécialisé et de personnel infirmier. Le médecin responsable à l'hôpital, Dr Martina Meier, récupère le document IPS le plus récent (11 janvier 2024) de Mme Wegmüller, établi par le médecin de famille le 11 janvier 2024. Dr Meier y voit documenté que Mme Wegmüller souffre de diabète et d'hypertension, raison pour laquelle elle prend de la metformine et du candesartan, et qu'une maladie coronarienne est connue, raison pour laquelle Mme Wegmüller a reçu une endoprothèse il y a deux ans. Les allergies et intolérances de Mme Wegmüller n'ont pas encore été demandées par son médecin de famille.

Sur la base de ces informations préliminaires, Dr Meier soupçonne un infarctus du myocarde d'être à l'origine du malaise et des difficultés respiratoires, ce que confirment ensuite l'ECG et les examens de laboratoire. Mme Wegmüller est emmenée au laboratoire de cathétérisme cardiaque, où il s'avère qu'une artère coronaire est presque bouchée et qu'elle a besoin d'une autre endoprothèse. Comme Dr Meier était si bien informée, elle a pu agir rapidement et Mme Wegmüller se sent rapidement mieux. Pour la surveillance, elle est admise dans l'unité de soins intensifs en cardiologie (Cardio-IMC).
Là, elle continuera à être suivie par Dr Meier et, à la fin de son séjour à l'hôpital, un nouveau document IPS (3 mai 2024) sera établi pour Mme Wegmüller avec les informations les plus récentes et complétées.